Qui sommes nous ?

Professionnels de l’éducation, nous avons souhaité construire ensemble un projet d’éducation à l’environnement, graines d’eldorado.

Notre parcours de vie personnel et professionnel a rendu chacun-e des membres unique. Ainsi chacun-e propose à sa manière des méthodes pédagogiques actives auprès des publics.

Graines d’Eldorado, c’est aussi un groupe d’animateurs-trices réuni dans une dynamique de coopération afin d’atteindre un objectif commun, la valorisation des compétences de chacun-e.

Ainsi notre pluridisciplinarité enrichie notre concertation et notre prise de recul dans nos pratiques.

De nos expériences, nous avons forgé une expertise dans l’animation de groupe d’enfants, de jeunes et d’adultes et nous continuons à nous perfectionner quant à l‘éducation à l’environnement et au développement durable.

 

Membres de l’équipe :

   Jordan Leflon

Diplômé éducateur spécialisé à l’IUT de Lille 3, animateur puis directeur dans divers accueils de mineurs (accueil de loisirs, accueil de scoutisme, et séjour de vacances) il a continué sa formation en tant que formateur et responsable de formation avec les CEMEA de Normandie. Son parcours l’a mené à découvrir la pratique d’activité en pleine nature, l’animation et l’expérimentation d’activité d’éducation à l’environnement au sein d’un jardin pédagogique partagé sur Rouen.

Après un séjour à l’étranger où il a accumulé des formations de permaculture et d’éducation à l’environnement au sein de divers écovillages (Costa Rica, Canada) puis en France, il a co-construit ce projet de construction d’un lieu permettant à chacun de vivre une expérience de sensibilisation aux méthodes alternatives et durables pour préserver à l’échelle local la nature.

Simon B.

Présentation en cours d’écriture