Les fondations de l’Eldorado

Les fondations de l’humain

La formation acquise durant le voyage (avril à juin 2018) dans l’écovillage “le hameau de la Baie” au Canada (avril à juin 2018) permettra de mieux connaître les enjeux d’une écoconstruction.

L’apprentissage du design en formation de permaculture sur l’écovillage de Punta Mona au Costa Rica (janvier à mars 2018) pourra favoriser la création et l’organisation du lieu de manière optimale quant aux ressources énergétiques durables.

La formation reçu à l’écovillage “Cité écologique” près de la ville de Québec au Canada (juillet 2018) sur l’éducation à l’environnement en écovillage complètera la mise en place du dynamique éco-responsable des propositions faites en ce lieu.

Le concept d’un lieu en conception

En fin d’année 2018, une reconnaissance des différents lieux pouvant accueillir les fondations de Graines d’Eldorado sera effectuée.

Un cahier des charges est en cours de réalisation, en vue de l’achat d’un terrain qui pourra répondre à différents critères. Par exemple, nous recherchons un lieu suffisamment proche d’une métropole (accessibilité en transport en commun) afin de faciliter l’accès aux différentes personnes et organismes désirant s’inscrire dans la démarche de Graines d’Eldorado. Ceci dans le but d’éviter de provoquer des locations de car pour les grands groupes.

Les différents plans de construction sont dors et déjà en réflexion afin de permettre une qualité d’accueil pour adapter le lieu à des pratiques d’activités de nature différentes afin de prendre en compte le budget global des frais de construction.

Dès que possible des croquis du lieu seront mis en ligne sur cette page.